Le nouveau Guide des week-ends réussis

Tout pour réussir ses week-end en amoureux, ses week-end thalasso, ses week-end insolites...
Des centaines d'idées de week-end partout en France

Week-end "Marché de Noël de Tivoli" à Copenhague - København

Depuis 1994, un superbe marché de Noël se déroule au sein du parc de Tivoli, situé au centre de Copenhague. Féérique, Ce magnifique parc mondialement connu est l'un des plus anciens parcs d'attractions du Danemark et attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs.

Un Noël de neige et de lumières

  • Danemark
  • Copenhague

Plus de 1800 ampoules illuminent l’entrée du parc où se mêlent joyeusement de ravissantes échoppes, idéales pour préparer ses cadeaux de Noël, des restaurants qui pour l’occasion remplacent leur traditionnel menu par des gourmandises de Noël, ainsi que des attractions dont une dizaine d’attractions à sensations fortes et une vingtaine d’attractions plus calmes.

Ces dernières permettent entre autres de découvrir la mythologie nordique avec le Fort de Valhalla, qui fait référence au lieu où les guerriers valeureux étaient amenés, ainsi que les contes de Christian Hans Andersen avec les valises volantes. Enfin, L’Himmelskibet vous transporte à plus de 80 mètres de haut, offrant ainsi une vue imprenable de la capitale

Une ville ancienne en mouvement

  • Danemark
  • Copenhague

Copenhague est l’une des plus vieilles capitales européennes aux charmes et à la richesse méconnus qui vaut vraiment le détour ! Les premières traces humaines remontent à 4000 ans avant Jésus Christ. Au 12ème siècle le petit village du Havn, dont la principale ressource est la pêche aux harengs, connaît un développement remarquable. C’est ainsi qu’en 1343, Copenhague devient la capitale du Danemark, le siège du gouvernement et la ville d’accueil de la famille royale danoise.

Aujourd’hui, avec plus de 1,7 millions d’habitants, Copenhague est véritablement le cœur du Danemark. La capitale continue par ailleurs son expansion avec l’ouverture en l’an 2000 du monumental pont d’Øresund reliant Copenhague à la Suède.

De curiosités en curiosités

  • Danemark
  • Copenhague

Pour commencer ce week-end inoubliable à Copenhague direction la statue de la Petite Sirène ! Inspirée du conte de Christian Hans Andersen, la petite sirène est le véritable emblème de la capitale. Passez ensuite par le Kastellet, une remarquable forteresse au cœur de Copenhague, l’une des mieux préservées de Scandinavie.

Après avoir franchi le Kastellet, vous arriverez devant la magnifique et monumentale fontaine Gefion qui est chargée d’histoires légendaires et où les visiteurs aiment à s’attarder. Celle-ci se trouve à côté de la séduisante église Saint-Alban, la seule église anglicane du pays.

A deux pas de la fontaine Gefion se trouve l’incontournable château de Rosenborg. Ce bel édifice est à vrai dire bien plus qu’un château, c’est également un musée fascinant de l’histoire de la monarchie au Danemark. Y sont exposés les joyaux de la couronne, les costumes de la famille royale, et bien d’autres trésors !
Non loin de là se dresse le palais royal d’Amalienborg, où vous pourrez admirer la relève de la garde qui s’effectue tous les jours à midi.

De ravissantes et vieilles petites maisons aux façades colorées longent le célèbre canal de Nyhavn (le nouveau port). Ces dernières, qui servaient autrefois à accueillir les marchands et les marins, ont été transformées en de chaleureux restaurants. Si l’appétit vous vient, le restaurant ELS est un très bon choix !

Il est maintenant temps de se rendre au marché de Noël de Tivoli ! Au sein d’un décor féerique et convivial, vous pourrez découvrir les fameuses attractions du parc. Certaines vous permettront de découvrir la culture danoise, d’autres raviront les amateurs de sensations fortes ! Surtout ne partez pas d’ici avant la tombée de la nuit car le parc s’illumine pour un effet encore plus grandiose !

En route pour Admiral Hotel , situé en bordure de mer. Vous pourrez ainsi vous délasser dans le magnifique salon de cet hôtel aux allures de musée qui retrace l’histoire des marins de la capitale danoise. Le restaurant de l’hôtel offre une cuisine gastronomique proposant de délicieuses spécialités scandinaves.

Le lendemain matin, allez donc vous promener à Christiania, cette fameuse commune à part entière au cœur de Copenhague fondée par des artistes, hippies et squatters dans les années 1970 et qui vaut vraiment le détour, ne serait ce que pour les couleurs et l’architecture singulière de ce quartier.

Direction le quartier latin, quartier chaleureux et animé qui se situe au nord de la capitale et au sein duquel se trouve le restaurant Det Lille Apotek (la petite pharmacie). Avec cette idée originale que le restaurant peut vous « soigner » avec ses spécialités culinaires danoises, Det Lille Apotek est un restaurant très agréable qui propose une cuisine des plus typiques.

Je vous propose ensuite de faire un tour à Rundetaarn, cette tour ronde originale qui est le plus vieil observatoire astronomique d’Europe encore en service accueille également des expositions en tout genre. En haut de la tour, à plus de 32 mètres de haut, vous pourrez apprécier la superbe vue panoramique du quartier latin.

Enfin, la plus longue rue piétonne du monde : Strøget est à parcourir de long en large… Cette ravissante rue commerçante est parfaite pour terminer ses achats de Noël en beauté !

Et aussi

  • Danemark
  • Copenhague

Si vous avez la chance de rester plus qu’un week-end à Copenhague, vous pouvez également visiter le musée des bateaux vikings au pied du fjord de Roskilde. A deux pas de la côte suédoise se dresse le magnifique château de Kronborg qui fut le cadre de la tragédie d’Hamlet de William Shakespeare.

Bon séjour !

Nos adresses

  • Danemark
  • Copenhague

Pour une bonne nuit de sommeil choisissez entre le Admiral Hotel, un magnifique hôtel restaurant en bord de mer, l'hôtel Axel Hotel Guldsmeden, un hôtel luxueux au concept original et l'hôtel Avenue Hotel qui propose une décoration moderne et chaleureuse.

Concernant la restauration, vous aurez l'embarras du choix... Le restaurant ELS un restaurant chaleureux offrant une cuisine scandinave de qualité ! Det Lilli Apotek avec un concept original et cuisine traditionnelle succulente... restaurant remarquable !

Infos Pratiques

  • Danemark
  • Copenhague

Venir à Copenhague...
Par avion : Arrivée à l'aéroport de Kastrup, prendre le train pour rejoindre le centre-ville. La gare de Copenhague se trouve à côté de l'office de tourisme. Pour chercher vos billets, utilisez notre moteur de recherche situé à droite de l'écran.

Divers...
La monnaie au Danemark
1 euro = 7.5 couronnes danoises (le réglement en euro est souvent accepté au Danemark)

La carte de Copenhague (pass pour les transports et autres musées)
A Copenhague, vous pouvez acheter la carte de Copenhague (la CPH Card). Celle ci vous offre la gratuité des transports en commun ainsi que pour les entrées de plus de 60 musées. De plus la carte vous fait bénéficier de nombreuses réductions sur les restaurants, la location de voiture les attractions...

Site Internet : http://www.visitcopenhagen.com

Voir sur la carte